Jean-Luc Schanen honoré "fellow" à la conférence ECCE 2023

Le 7 novembre 2023

Prix pour Jean-Luc Schanen

Le porteur du projet PowerAlps Jean-Luc SCHANEN à été honoré "Fellow" des sociétés IAS (Industry Application Society) et PELS (Power Electronics Society) lors de la conférence ECCE 2023, dont il était co-Président général (General-co chair).

ECCE est la conférence la plus importante pour le génie électrique, elle rassemble annuellement  un peu moins de 2000 personnes autour de l'ensemble des thématiques du domaine. PowerAlps y a organisé une sessions spéciale sur le statut et les potentialités des semiconducteurs "Ultra wide band gap", avec la participation, entre autre, de David Eon de l'Institut Néel.

L’IEEE (Institue of Electrical and Electronics Engineering) est une organisation professionnelle technique, la plus grande au monde, dédiée à l’avancement de la technologie. Elle comprend plus de 423 000 membres dans 160 pays dont plus de 4 200 en France. L’IEEE compte également plus de 120 000 membres étudiants. Son objectif principal est de développer la technologie au profit de l’humanité.

Chaque année, le conseil d’administration de l’IEEE attribue le grade de Fellow à "certains de ses membres dont les réalisations extraordinaires dans tous les domaines d’intérêt de l’IEEE sont réputées valides pour une élévation à ce prestigieux grade". Le nombre annuel de nominations ne peut dépasser 0,1 % des membres actifs de la société, soit un peu plus de 300. En cela, le grade de Fellow de l'IEEE est une reconnaissance hautement sélective (une centaine de Fellow IEEE en tout pour la France).

La cérémonie de remise du certificat a eu lieu lors de la conférence ECCE 2023 dont Jean-Luc Schanen co-Président général (General-co chair).

Le 7 novembre 2023

Nashville, États-Unis