Pourquoi parlons-nous de communauté ?
Depuis le début, les porteurs du projet PowerAlps ont eu la vision d'une action durable dans le temps, qui vise à continuer même après la fin du projet en 2025. C'est pour cette raison que des actions sont menées dans le cadre du projet pour fédérer la recherche en créant des synergies entre chercheurs et entre différents projets.
Nous sommes en train de travailler sur une liste exhaustive d'experts sur les différents aspects de l'électronique de puissance du territoire, qui aidera les chercheurs à trouver d'autres spécialistes avec une expertise complémentaire et à stimuler les collaborations.
Le group de travail VHF
Un groupe de travail spécifique a été créé pour approfondir la collaboration autour des convertisseurs VHF.
Des rencontres en ligne régulièrs sont mises en place à partir de novembre 2023, ainsi que des rencontres occasionnelles en présentiel.
Pour renseignements, pour participer aux rencontres et pour rentrer dans le group de travail contacter cristina.rigouniv-grenoble-alpes.fr (Cristina RIGO) (aspects organisationnels), matthieu.beleyec-lyon.fr (Matthieu BELEY) (réfèrent doctorant·es), ou loris.paceec-lyon.fr (Loris PACE) (réfèrent scientifiques).